Mettre à jour votre application mobile ou votre site web

La création d’une application est un processus long, coûteux et, CAMODJED aurait tendance à dire, intrépide, pour vous en assurez, vous pouvez lire mon article sur l’application mobile Jobster… La mise à jour d’une application mobile ou d’un site web est primordiale !

Il existe plusieurs phases dans la création d’une application (on en a parlé sur le premier article) et nous reviendrons en détail sur ces phases dans un prochain article.

Une fois que celle-ci est déployée sur le store, ou sur les terminaux directement (CAMODJED reviendra aussi là-dessus plus en détail et fait une référence à cet article), il est nécessaire de lui apporter régulièrement des correctifs.

Le développement de votre entreprise

Citons d’abord l’évolution propre à votre structure.

La vie d’une structure, quelque soit son type, n’est pas un long fleuve tranquille.

Ça se saurait!! Elle est ponctuée par des changements de stratégies, d’identité visuelle, de réorganisation, de changement de valeurs etc…

Pour que l’application soit toujours en adéquation avec votre structure, il est donc nécessaire de faire évoluer par exemple les composants graphiques que composent votre identité visuelle, ou qu’elle mette en avant vos nouveaux services par exemple.

Il faut savoir, qu’une BONNE ARCHITECTURE D’APPLICATION prévoit cela dès la PREMIÈRE CONCEPTION pour vous faire gagner un temps précieux et de l’argent.

CAMODJED insiste fortement en écrivant ces lignes, parce qu’il est essentiel de vous dire que la qualité d’un travail rime avec stratégie au long terme !!

Comment ? Par la création de composants internes, qu’on appelle « Objets » qui seront évolutifs.

CAMODJED rappelle ici que ce site n’a pas pour but de faire de vous des développeurs, et ne rentrera, ainsi pas dans les détails, mais doit vous permettre de comprendre succinctement ce que sont réellement, les prouesses que nous accomplissons avec passion pour vous !!

Cela est aussi valable pour un site web !!

Qu’en est-il des objets connectés ?

Ensuite, vous avez remarqué comme les téléphones ont évolué ?

On peut également évoquer les montres connectées, les tablettes et autres objets connectés.

 La technologie qui les compose aussi évolue.

Et à plus d’un titre !! De façon très régulière, généralement tous les ans, parfois plus, Google (pour Android) sort de nouvelles versions dont vous avez peut-être entendu parler ?

Ces changement de versions, ces évolutions sont là pour vous apporter :

Mettre à jour mon application mobile

Votre utilisateur ira chercher les dernières nouveautés, il veut une expérience intuitive, un outil qui prouve que l’on a pensé à lui !!

Comment optimiser le référencement SEO ?

Le référencement naturel est une discipline exigeante et parfois ingrate et surtout complexe. Il faut mettre en place une stratégie marketing de référencement, optimiser vos outils, penser à tellement de paramètres et y passer un temps fou.

L’une des options pour gagner en visibilité et rester visible, c’est de faire une mise à jour régulière et un déploiement régulier permet donc une remontée plus efficace sur le store sur lequel vous avez mis en vente votre application. Un autre point commun avec un site web ! Un autre article prochain vous expliquera les joies du référencement.

Quelles sont les technologies utilisées pour développer un site web ou une application mobile

La dernière raison c’est que dans une application, il y a toujours une optimisation possible du fait de l’évolution du langage en lui-même dans lequel il est écrit.

CAMODJED utilise aujourd’hui JAVA, langage qui existe depuis des années, évolue régulièrement, est fiable. Et c’est le premier langage officiel d’Android.

Il y en a un second qui émerge, Kotlin, et est reconnu officiellement depuis peu, mais cela fera l’objet d’un prochain article !!

Un code régulièrement amélioré permet son allègement et donc celui de l’application, une meilleure solidité, et performance !

Dans tous les cas, il est nécessaire de rester à la pointe.

Développer une application demande donc du temps à la création, et il est primordial de prendre en compte qu’il prendra du temps tout au long de son cycle de vie.

Comme un site internet du reste, mais en tellement plus intuitif pour vos utilisateurs…

Pour que vous puissiez conserver ce temps précieux, déléguez la gestion de la création et mise à jours de vos outils à… CAMODJED évidemment !!

On vous recontacte !