Application mobile Jobster

L’application mobile de recherche d’emploi incontournable. Jobster. Elle arrive prochainement sur le marché des applications mobiles. On espère qu’elle fera parti du top 10 des applications pour l’emploi préférée des français. Camodjed la développe, on vous dit tout.

Capture d'écran application mobile Jobster

Application de recherche d’emploi, pourquoi ?

Comment structurer votre recherche d’emploi ? Quel outil pour s’y retrouver ?

Nous développons la solution à votre besoin !!

Fini les tableaux Excel intenables ou encore les diverses applications de tâches et de notes !

Depuis votre téléphone vous pourrez bientôt tout réaliser sur une seule et même application et facilement!!

Tout le monde ne possède pas d’ordinateur portable, n’a pas accès à un tableur ou à un traitement de texte. Je veux permettre à chacun de pouvoir se servir de son mobile afin de centraliser ses démarches, créer son CV et sa lettre de motivation, assurer un suivi de ses candidatures avec un seul et même outil.

Tout n’ayant pas encore créé (voir page dédiée), il s’agit d’une nouvelle application de recherche d’emploi encore inédite.

Une application mobile unique pour trouver du travail

Il s’agit d’un lien clair entre ma vie d’avant et celle d’aujourd’hui. Animée par des valeurs fortes, avec une passion grandissante pour les métiers du numérique, j’ai décidé de « tout plaquer » pour de nouvelles aventures. Un pari risqué, mais qui sera payant, pour sûr !! 

Pas sans peur, pas sans doutes… Ayant été éduquée avec l’idée que la réussite n’arrive qu’aux autres, à l’élite comme on dit….

Ce qui est vrai… si l’on ne fait rien !!

Cela vous intéresse d’en savoir plus sur l’ensemble du projet ?

L’évolution de l’application

Une première publication est prévue pour juin 2021. Il s’agira d’une version complète mais relativement basique et gratuite naturellement.

De nouvelles améliorations donc verront le jour au fur et à mesure. Nous vous en informerons sur cette page !!

Parce que je suis une personne réelle, avec une maison, des enfants, des factures etc etc… La rémunération de ce travail se fera par la publicité, ou des dons notamment grâce à une campagne de crowdfunding dans la première phase. Par l’achat d’un abonnement mensuel offrant des fonctionnalités plus pointues et la suppression des publicités dans la seconde phase.

Envie d’en savoir plus ? Envie de contribuer à une action sociale et solidaire ? Ecrivez-nous !

CAMODJED a à cœur de trouver une solution pour que l’application reste gratuite à destination des personnes bénéficiaires des minimas sociaux. Et cela ne pourra pas se faire sans une première visibilité. J’espère donc nouer des partenariats très rapidement. Pour cela, je dois d’abord prouver que l’application est solide.

Où en est le projet ?

Nous sommes en novembre 2021. L’application a, à présent 4 fonctionnalités sur les 4 premières opérationnelles. Il reste à installer des outils nécessaires pour votre confort !

Il reste donc à :

  • Finir de développer la fonctionnalité 3 pour la rendre plus dynamique;
  • Ajouter un outil PDF pour exporter le contenu;
  • Mettre en place des statistiques;
  • Finir la mise en place du système de connexion et de sauvegarde des données de façon sécurisée;
  • Commencer à coder les prochaines fonctionnalités qui sortiront au fur et à mesure des mois pour enrichir l’application;
  • Communiquer autour de l’application;

Où va-t-on parler de l’application ?

Dans la presse locale, sur les réseaux sociaux, auprès de partenaires de l’inclusion du numérique et de l’insertion professionnelle

Et sur le site de la campagne de financement de crowdfunding. J’ai trouvé un partenaire de confiance, j’attends la finalisation de l’application pour mettre en place la campagne.

Pourquoi lancer une campagne en crowdfunding ?

Pour continuer le développement et lui donner du sens, je dois assurer une visibilité à l’application mobile. Il s’agit d’être présente sur les forums d’emploi, pour les jeunes, les moins jeunes. Et pour aller plus loin dans le développement, d’envisager un recrutement ou, dans un premier temps, l’intervention d’un autre freelance.

Avec le recul, je comprends pourquoi nombre de projets d’applications n’aboutissent pas. C’est du temps, de l’énergie, de l’argent. Mais encore beaucoup d’argent, ainsi qu’une vision globale et loin d’être uniquement technique. Et pourtant c’est tellement enrichissant… Il faudra que je pense à remercier mon mentor pour la 199000ème fois…

Il faut penser à la technique, à la sécurité, la rentabilité, le marketing, la communication (non ce n’est pas la même chose), à la comptabilité. C’est ce qui freine souvent les projets. Donc même s’il existe des outils pour développer une application rapidement et facilement, il faut bien se dire que ce sont des outils qui ont d’énormes limites !!

Voilà, c’était la pensée du jour !!

Vous voulez vous tenir informé des évolutions ? Abonnez-vous à la newsletter, suivez CAMODJED sur les réseaux sociaux.

Vous avez des idées à nous soumettre ? Vous souhaitez contribuer ? En savoir plus ? Contactez CAMODJED !!

On vous recontacte !